Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...patouiller...
...patouiller...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 776
25 août 2011

L'enfant de Bibracte Tome 1

Celà fait bien longtemps que je n'ai pas mis un peu de mes lectures sur mon blog.

En allant à la bibliothèque avec ma louloute, quelle ne fût pas ma surprise en voyant sur le bord d'un bureau, un livre que j'avais demandé : Les chevaux fantômes de Philippe Bouin.

Un livre au rayon jeunesse, qui mêle ma région (Bourgogne) au fantastique.

P1050591

Résumé :

Ici, dans le sud de la Bourgogne, au coeur du Mâconnais, rien ne semblait pouvoir troubler la quiétude de l'été. Pour Fabien, quinze ans et la tête sur les épaules, tout commença par d'étranges rêves et l'impression diffuse qu'une voix l'appelait : "Prépare-toi, tu as maintenant l'âge...". Pouvait-il imaginer un instant qu'un monde de légendes ancestrales s'apprêtazit bel et bien à faire irruption dans les environs de la Roche de Solutré, réveillant les superstitions les plus enfouies et les créatures d'un autre temps. Un monde mystérieux qui plongerait bien vite le jeune homme, son cousin Gourmand et sa cousine Aurélie dans une quête aussi incroyable que périlleuse. Mais qui, peut-être, révèlerait enfin à Fabien son exceptionnel destin...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
...patouiller...
Publicité