Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...patouiller...
...patouiller...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 766
5 février 2012

5/52 : perspective

Perspective : nf

1. Art de représenter sur une surface plane les objets tels qu'ils apparaissent à une certaine distance et dans une position donnée

2. Aspect que présentent les objets vus de loin ou considérés comme un tout

3. Manière de voir, point de vue, angle

4. Fig Espèrance ou crainte d'une chose probable

J'ai d'abord pensé au bâtiment situé à l'arrière du Lycé Militaire d'Autun, mais il faisait très froid (-8°C) alors je me suis dépêchée et la plupart de mes photos étaient floues, il y avait beaucoup de soleil et je n'arrive pas encore a gérer les données pour éviter les flous bougés.

 IMG_3640IMG_3641

Comme je n'étais pas satisfaite je suis allée à la Cathédrale Saint Lazare d'Autun je me suis dit que je devrais trouver pas mal de lignes mais il est très difficile (pour moi en tout cas) de faire des photos dans une église.

IMG_3668IMG_3668___Copie

IMG_3664IMG_3670

Pour la photo qui suit j'aurais dû mettre un coup de flash sur l'avant mais je ne sais pas comment faire, je dois me replonger dans mon mode d'emploi. J'ai essayé de retouché la seconde pour qu'elle soit plus claire.

IMG_3676IMG_3678

La photo que je retiens,pour ce 5e thème perspective.

IMG_3664___Copie

Canon Eos 400D focale f/4 Temps expo : 1/60 secondes 400ISO Lf : 70mm

vivrephoto2

Publicité
Publicité
Commentaires
.
J'aurais aimé pouvoir le faire mais je n'ai pas su gérer le lumière j'y retournerais et prendrai mon temps pour m'y réessayer<br /> <br /> merci pour ton message
R
Je regrette que tu n'aies pas joué avec les perspectives des voûtes de la cathédrale ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Ta photo est sympa et le N&B lui va bien !
S
J'aime beaucoup les perspectives de chaises. je m'y suis déjà essayée et je sais que ce n'est pas toujours évident de trouver le bon angle.<br /> <br /> Mes préférences vont à celles en couleur.<br /> <br /> Bonne semaine
P
J'aime beaucoup cet alignement de chaises et le fait de traiter cette image en noir et blanc lui donne beaucoup d'attrait !
*
Pour moi c'est un bon choix, moins classique que l'architecture ou le paysage. Les photos de tes chaises prise de face (couleur et surtout la même version n&b - trop bien) étaient très très intéressantes également, peut-être même plus car il y avait un fort joli "jeu" avec l'ouverture et donc le flou, beaucoup plus joli. Bravo en tout cas! :)
Publicité
Archives
...patouiller...
Publicité