Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...patouiller...
...patouiller...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 776
5 janvier 2012

1/52 : direction ...

C'est reparti pour une année de photo en compagnie de Cathy sur son nouveau blog Vivre la photographie.

Le thème pour cette première semaine est Direction.

J'ai tout de suite pensé aux panneaux signalétiques "toutes directions"

IMG_3560

f/14 1/500 secondes 400 ISO 28 mm

En emmenant Mam'zelle Marmelade à la piscine j'ai remarqué ceci :

IMG_3556

f/5.6 1/500 secondes 400 ISO 55 mm

Puis en passant le rond point je me suis dit (et ça me fait hurler à chaque fois) que ceci devrait bientôt être en option sur les voitures car j'ai vraiment l'impression que peu de personnes l'utilisent :

IMG_3567

f/11 1/500 secondes 250 ISO 135 mm

J'ai aussi pensé aux girouettes mais je n'en ai pas vu indiquant les 4 points cardinaux alors je me suis rabattue sur le coq du clocher ici se dirige vers l'ouest :

IMG_3563

f/11 1/500 secondes 200 ISO 300 mm

Je n'ai pas pris le temps d'aller photographier une table d'orientation, en fin de compte je pensais que peu d'interprètation était possible mais j'ai été étonnée à chaque idée qui me venait.

C'est donc ma 1e idée et la 1e photo que je retiens pour ce 1e thème.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
...je l'ai fait aussi mais j'aimais bien le ciel de celle-ci alors je l'ai concervée ainsi.
C
J'adore ta réflexion sur les clignotants, j'acquiesce totalement !!!<br /> <br /> Alors pour la première photo, si tu voulais mettre en avant seulement le panneau Toutes directions, tu auras pu par exemple ouvrir au maximum pour essayer de rendre un peu plus flou le reste des panneaux. Qu'en penses-tu ?
P
Cette nuit et oui je cogite photo en fait il n'y a pas de flou bouge il n'y en aurai pas eu non plus a1/200 mon temps de pose aurait été plus long et j'aurai eu plus de luminosité sur ma photo
P
Pour ton commentaire. Tu trouves qu'il y a flou bouge c'est encore des choses que je n arrive pas a voir. Je travail priorité ouverture pas tout manuel j ai du mal a tout maitriser même en bossant pas mal. Jespere avoir beaucoup d'autre critique afin d'avancer merci encore
S
Beaucoup de recherches pour ce thème ! Bravo !<br /> <br /> Peut-être que ça manque un poil de luminosité, tu aurais pu descendre la vitesse à 1/200s sans risquer le flou de bouger je pense ;)<br /> <br /> J'aime bien le cadrage serré aussi
Publicité
Archives
...patouiller...
Publicité